750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et Une Gourmandises
13 novembre 2010

Gâteau d'anniversaire

Dinosaures !

Grrrrrrrrrrr mais Miammmmm

P1020997

Voici Mon premier gâteau d'anniversaire décoré en pâte à sucre...

Enfin légèremment, car je n'ai pas réussi à recouvrir la totalité du gâteau en pâte à sucre car elle a chauffée quand je l'étalais donc catastrophe !!

Alors j'ai opté pour un glaçage au chocolat ( malheureusemant pas assez lisse mais bon, on apprend toujours  de ses erreurs ! )

Les dinosaures ont été calqués sur un livre d'enfants et ensuite découpés avec un petit couteau d'office ...

P1030004

J'aurais voulu faire les dinos en 3D mais je n'ai pu faire que le petit volcan ...

P1030001

1.La base

Gâteau au yaourt

1 yaourt nature

3pots de farine

2 pots de sucre

3/4 de pot d'huile neutre

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

Bien mélanger le tout dans un récipient, bien lisser pour une pâte homogène.

Verser dans un moule à manquer  ( moule rond à bords hauts )

Mettre au four déjà chaud environ 30 minutes à 180 °C

Vérifier ma cuisson du gâteau avec la pointe d'un couteau... si c'est cuit la lame ressort propre et sèche .

Pour la variante du jour, j'ai mélangé du chocolat noir dessert dans la pâte à gâteau et 1 CàS de chocolat en poudre non sucré type Van Houten !

2.Garniture du gâteau

Crème de Salidou ( "pâte à tartiner" au caramel au beurre salé )

2 poires williams fraîches

Couper le gâteau en deux horizontalement avec un couteau à pain .

Napper l'intérieur de Salidou et y ajouter les poires en petits morceaux.

Refermer le Gâteau

3.Glaçage au chocolat

200g de chocolat noir dessert

60 gr de beurre

3 CàS de sucre glace

1 CàS d'eau

Faire fondre les ingrédients au bain marie ou au micro-ondes, bien mélanger au fouet à main pour bien lisser la glaçage.

Verser le glaçage sur le gâteau et étaler avec une spatule longue et plate.

Voilà la recette de ce gâteau d'anniversaire !

Bon appétit et régalez-vous

Publicité
Commentaires
E
Trop joli !!<br /> Bisous
Mille et Une Gourmandises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité