750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et Une Gourmandises
9 octobre 2011

Biscoflan

Le Biscoflan (nature)

biscoflan vue générale

Un peu de biscuit, et du flan , 5 minutes de préparation et un moule flexipan, et le tour est joué !!

C'est vraiment aussi simple.

Depuis le temps que je salive sur la recette de Maike et de Cécile, et après avoir lu que Virjnie avait fait un biscotrouille moi aussi je voulais mon biscoflan !

Tellement pressée, j'en ai oublié le caramel ! Pas grave, un petit nappage au moment du service et tadam !

biscoflan part

Assez de blabla, voici la recette :

Préchauffer le four à 180°C

Première préparation, le flan :

1/2 litre de lait

4 oeufs

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients, dans un cul de poule et fouetter pour aérer la préparation.

Verser dans le moule Flexipan, préalablement poser sur une plaque alu perforée ! Réserver.

Préparation du biscuit :

3 oeufs

90g de sucre

90g de farine

Faites blanchir les oeufs et le sucre puis ajouter la farine. Fouetter énergiquement.

Pfffffffffff trop dur la recette !

Verser délicatement cette préparation sur l'autre dans le moule et enfourner pendant 30 minutes à mi -hauteur. ( oh my god, tout va être mélanger ! )

Et laisser la magie opérée ....

A la cuisson, deux textures se distinguent naturellement, super !

biscoflan en coupe

" Maman c'est délicieux, tu es cro forte, "

Merci les filles pour ce magnifique tour de magie culinaire ....

 

Stef, gourmande incorrigible...

Le moule marguerite fait partie du kit de démarrage de toute nouvelle conseillère Guy Demarle, contactez moi pour tous renseignements, en messagerie privée, ( contactez l'auteur sur ce blog ou au 06.13.27.61.32 )

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ca m'a l'air bien bon!!!!
M
Ce fut un grand succès à la maison, je n'y ai même pas pu y gouter !!!!<br /> <br /> manue :)
F
Waouh BRAVO il est beau comme tout même tout blanc j'aime beaucoup!!! super t'es une pro moi la première fois j'ai raté mes deux couches, c'est grace aux conseils de Cécile que j'ai réussi à faire mes 2 couches!!!<br /> Maïke, C'est quoi ce petit ton ironique???!!! Faudra attendre un peu car je suis overbookée ....<br /> BISOUS à vous les filles!!!
S
vraiment très beau
M
C'est quoi la biscotrouille :o)) encore un truc a la flexi lol. Je vais aller voir, mais avant bravo pour ton biscoflan ;o)
Mille et Une Gourmandises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité