750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et Une Gourmandises
30 septembre 2011

Escapade gourmande ...

Ce week-end en Tarn et Garonne à Moissac, c'est le salon du chocolat et du loisir culinaire !

P1030746

Avis à tous les gourmands !

Faites le plein de plaisir, et de produits locaux, régionaux et nationaux.

Voici en images un petit résumé du salon, mais dommage je ne peux vous envoyez les arômes, le parfum de toutes ses créations sucrées !

Tout d'abord l'incontournable fontaine chocolat et ses guimauves à plonger dedans ...

P1030728

Un stand avec de formidable guimauve enrobées de chocolat et coco

P1030730P1030731

et c'est fabuleux gâteaux de nougat de 7 kilos !

P1030732

Le pâtissier-Chocolatier de Moissac, Quèbre est présent avec un  stand coloré et très alléchant...

P1030726

Le pays basque est venu en force avec la maison Antton Chocolatier d'Espelette

P1030735

avec ses chocolats fourrés à la ganache aux piments d'Espelette biensûr

P1030736

Mais aussi la maison Puyodebat de Bayonne

P1030743

avec ses délicieuses craquinettes, mais aussi ses pâtes de fruits à la purée de piment !

La maison Pitchouli est aussi sur le salon avec des gâteaux basque traditionnel et aussi au chocolat

P1030738

 ... et un animateur de stand...mémorable avec ses boissons apéritives aux noms parfois coquaces...

P1030742

Des tablettes de chocolat au piment hors-normes

P1030737

Madagascar et ses tressages de gousses de vanille, décoratifs et parfumants

P1030739

CACAO BARRY

Le fournisseur officiel du salon mais aussi de Guy Demarle, nous fait déguster gracieusement quelques pistoles de chocolat et nous amuse avec son affiche humouristique mais ma foi fort réaliste...

P1030719P1030716

Je vous rappelle que des sachets de pistoles de 450g de chocolat blanc, lait et noir sont en vente en ligne sur le site Gourmandises Guy Demarle. ( mon code conseillère pour une réduction GUI12865 )

 

 

Si vous avez l'occasion de passer vers Moissac ne vous privez pas de se plaisir en plus pour 2€ l'entrée et du chocolat à déguster ... et pleins d'autres gourmandises à découvrir ( épices, sucres, pain d'épices de provence, macarons, miel .... ).

 

Stef

 

Publicité
Commentaires
N
Et dire que j'ai raté cette aprés midi gourmande!<br /> Dommage pour la dégustation.
M
Hier je passé un agréable après-midi car je suis allée à Moissac au solon du chocolat. Les stands été garnis de bonnes friandises!
Mille et Une Gourmandises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité