750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et Une Gourmandises
18 janvier 2011

Gâteau au chocolat

J'ai testé pour vous le gâteau au chocolat " le cake du mercredi" , une Création de la Grande Ecole du Chocolat VALRHONA !

Je me suis appropriée la recette et je l'ai adapté aux ingrédients de mon placard.

P1030096

Ingrédients :

3 oeufs

40g de miel

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50g d'amandes en poudre

80g de crème fraîche

80g de farine

1/2 paquet de levure chimique

15g de cacao en poudre

50g de beurre

30g de chocolat

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un cul de poule en inox, fouetter les oeufs, les sucres et le miel.

Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et le cacao en poudre.

Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Mettre le chocolat, la crème et le beurre dans un bol plastique et faire fondre au four micro-ondes 1 minute. Mélanger.

Incorporer le chocolat avec le reste de la pâte à gâteau.

Verser dans un moule à gâteau et enfourner 45 minutes à 160°C.

Testé et je suis satisfaite, c'est un gâteau au chocolat excellent...

Matériel utilisé, Guy Demarle :

cul de poule ref. MA 703025

fouet ergonomique réf. MA 111029

bol plastique réf. MA 116452

plaque alu perforée réf. MA 400300

moule Marguerite réf. FM 456

Publicité
Commentaires
G
Très sympa ce gâteau en forme de fleurs !!! Bisous
Mille et Une Gourmandises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité